samedi 31 décembre 2011

ANTONIO LOPEZ parmi les beautiful people d'alicia DRAKE

Cet article que j'avais écrit en aout 2010, me semble d'actualité. Un papier dans le magazine du Monde, M met à l'honneur les photos du très doué Antonio Lopez .


















Je n'avais pas lu ce livre lors de sa sortie bien que les critiques étaient assez élogieuses.

C'est un excellent livre pour les vacances car assez volumineux et je me régale de ce récit qui met en lumière une époque complètement folle à Paris dans les années 70.

Je ne savais pas la proximité qu'avaient eu Saint Laurent et Lagerfeld pas seulement professionnelle, ils ont aussi partagé le même amant de corps et de cœur.

Étonnant le procès qu'a fait Karl à l'auteur car son portrait est plutôt flatteur.

Mais la vraie révélation de ce livre est Antonio Lopez, illustrateur de génie qui a fait souffler en arrivant à Paris le vent de la Factory.

Les dessins que j'ai trouvés de lui sont tout simplement époustouflants. Il est mort du sida en
1987.

D'origine porto ricaine, il était né en 1943.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire